La greffe de cheveux en Turquie : tout savoir en détails

La greffe de cheveux est devenue actuellement la solution la plus plébiscitée des personnes souffrant de calvitie. Cependant, le coût assez élevé en France pousse les patients à se tourner vers la Turquie pour avoir les meilleurs des traitements, mais à prix largement abordable. Par définition, la greffe de cheveux est une opération chirurgicale esthétique qui vise à redonner l’allure jeune d’un patient. Cela consiste à prélever un follicule pileux dans une zone saine et à forte densité capillaire pour le transplanter dans une zone présentant les symptômes de la calvitie “ Zone dégarnie”. Passons à la loupe cette technique chirurgicale que tout le monde en parle. 

Pourquoi la majorité des patients se tournent vers la Turquie pour faire une greffe de cheveux ?

Même en présence des cliniques dans tout l’hexagone proposant les mêmes prestations, cela n’empêche pas les personnes souffrant de calvitie à faire appel aux chirurgiens turcs. Pourquoi ? Voici les raisons : En Turquie, les prestations sont d’une qualité exceptionnelle, les chirurgiens maitrisent la meilleure technique chirurgicale, à l’image du Dr Cinik, les prix, sont incroyablement moins chers qu’ailleurs et c’est prouvé, les résultats sont qu’une qualité irréprochable. 

Cela peut vous intéresser : Comment traiter les maladies infantiles ?

Par ailleurs, en France, le coût médian d’une greffe de cheveux varie entre 5 000 euros à 10 000 euros en fonction de la technique utilisée et la partie à traiter. Tandis qu’en Turquie les frais sont deux à trois fois moins chers avec un coût moyen de 2 000 euros à 4 000 euros. De plus, en France les techniques utilisées pour la greffe de cheveux sont limitées, les chirurgiens n’utilisent que la méthode FUT et la méthode FUE. Pourtant, en Turquie, ils utilisent 3 techniques dont : 

  • FUT ou Follicular Unit Transplantation ; 
  • FUE ou Follicular Unit Extraction ; 
  • DHI ou Direct Hair Implantation. 

Quels sont donc les trois techniques de transplantation capillaire utilisées en Turquie ?

En Turquie, comme en France, les chirurgiens utilisent et maîtrisent les techniques FUT ou Follicular Unit Transplantation et la méthode FUE ou Follicular Unit Extraction. La Turquie a dévancé la France en maitrisant la nouvelle technique pour la greffe de cheveux qu’est la méthode DHI ou ou Direct Hair Implantation.

Avez-vous vu cela : Arrêtez de fumer avec le centre laser stop tabac à Bordeaux

Greffe de cheveux par FUT ou Follicular Unit Transplantation

Cette méthode consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu dans la zone donneuse qui sera découpée en unités folliculaires individuelles pour être réimplantée dans la zone receveuse. Un peu invasive, cette technique laisse des cicatrices visibles sur le crâne du patient. Cette méthode est peu utilisée, de nos jours. 

Greffe de cheveux par FUE ou Follicular Unit Extraction

La méthode FUE consiste à déraciner des follicules pileux en faisant des petites incisions dans la zone donneuse où il y a des cheveux sains. Les follicules prélevés seront ensuite conditionnés jusqu’à la transplantation. Ne laissant aucune cicatrice, l’intervention ne nécessite pas le rasage des cheveux si c’est pour une femme. 

La technique DHI ou Direct Hair Implantation

Cette technique est la plus innovante, elle utilise un outil particulier, le “Stylo Choi”. Cet outil permet de prélever et de stocker les follicules individuels, conjointement. À l’aide de ce même outil sophistiqué, le chirurgien implanté directement les follicules pileux dans la zone dédiée pour ajouter de la densité capillaire. Cette intervention peut être réalisée sans se faire raser les cheveux, de plus, la technique ne laisse aucune trace. 

Les patients sont-ils satisfaits ? 

Il est inutile de vous dire que de nombreux patients ont retrouvé le sourire une fois l’intervention terminée. Beaucoup ont retrouvé leur confiance en soi, d’autres ont eu les larmes aux yeux. Cela ne veut pas dire que tous ceux qui ont fait une greffe de cheveux en Turquie ont tous été satisfaits. Il se peut qu’ils aient frappé à la mauvaise porte et sont victimes d’une arnaque. Le témoignage de ce jeune homme de 29 ans qui a fait une greffe de cheveux dans la clinique la plus réputée en Turquie en dit long. Il tenait à remercier le chirurgien spécialiste qui a réalisé l’intervention. Les résultats et la densité sont parfaits. Il remerciait également l’agence qui l’a pris en charge, depuis l’aéroport jusqu’au retour au pays. Prix abordable et qualité de travail exceptionnelle. 

La greffe de cheveux en Turquie est le moyen idéal que bon nombre de patients recommandent afin de retrouver son allure. Ainsi, l’intervention est une opération chirurgicale non invasive et les chirurgiens turcs maitrisent parfaitement les techniques, offrant des résultats incroyablement naturels. Techniques, prix, qualité de service, la Turquie a fait ses preuves et tant que référence en termes de greffe de cheveux.   

 

Previous post Quelles sont les astuces pour choisir son lit médical ?
Next post Huile de poisson oméga 3 idéale pour la mémoire