Qu’apporte le collagène marin sur la santé et la beauté ?

Le collagène marin est un actif naturel présent dans la peau, dans les os, dans les tendons, etc. Il permet la cohésion des tissus et assure leur résistance mécanique. Avec l’âge, la synthèse du collagène diminue progressivement. Voyons les bienfaits de cette protéine sur la santé et la beauté. 

C’est quoi le collagène marin ? 

Le collagène est un actif récemment proposé sur le marché. C’est un complément alimentaire qui était conçu avec de gélatine animale grâce aux différents traitements sur les os et la peau des bovins et des porcs. Le collagène marin est extrait à partir des poissons, notamment par le traitement de leur peau, de leurs arêtes et de leurs écailles. 

Avez-vous vu cela : Comment comparer les sites de produits naturels: est-il possible de faire baisser le montant des achats ?

Le collagène marin est proposé généralement sous forme de poudre. Tous comme le collagène humain, le collagène marin présente une structure en triple hélice. En d’autres termes, sa structure est caractérisée par trois chaînes reliées entre elles via des liaisons spécifiques. Nombreux sont les types de collagènes. Mais celui du type I est le plus abondant chez les poissons et chez l’Homme. 

Le collagène marin est surtout utilisé comme complément nutritionnel. Il peut aussi servir dans le domaine du cosmétique. Il participe à la fabrication de crèmes anti-âges. En biomédecine, il contribue à l’élaboration de pansements, de peaux artificielles et de matières permettant de reconstruire les os. 

Sujet a lire : Bien choisir une huile vierge et pure : combien cela coûte réellement ?

Qu’apporte le collagène ?

Le collagène marin est obtenu par extraction en traitant : 

  • La peau des poissons
  • Leurs arêtes
  • Leurs écailles 

Cet actif naturel est utilisé dans la conception de crème anti-âge et de compléments alimentaires. Le produit peut être proposé sous forme de gélules, de comprimés, de sticks ou de liquide. Pour accentuer ses bienfaits, il est souvent associé à la vitamine C et à l’acide hyaluronique. 

Il a été prouvé que le collagène marin est efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il participe à la lutte contre les effets de l’âge comme les rides ou les ridules. Selon les chercheurs, le collagène marin permet aussi d’améliorer la protection, l’hydratation et l’élasticité de la peau. 

A noter aussi que le collagène marin joue un rôle important au niveau des articulations et le cartilage en soulageant les douleurs articulaires. En vous rendant sur vitarecherche.com, vous aurez plus d’informations sur le produit. 

Quels sont les produits de collagène marin sur Vita Recherche ? 

Sur le site de Vita Recherche, vous pouvez choisir plusieurs produits de collagène marin. A la différence des autres produits sur le marché, ils ont l’avantage de disposer d’un bon rapport qualité-prix. Pour une meilleure efficacité, le collagène de chez Vita Recherche possède une biodisponibilité supérieure. Ce qui lui permet d’être facilement assimilable par l’organisme. 

En somme, le collagène est à la fois un produit anti-âge, un anti-rides et un agent photo-protecteur. Rendez-vous sur le site web de Vita Recherche pour commander. 

Previous post Trois façons d’utiliser le savon de Marseille pour prendre soin de sa santé et de son bien-être
Next post En quoi la consommation de collagène marin impacte-t-elle la santé et la beauté ?