La pharmacie de garde : comment localiser facilement des fournisseurs à Lille ?

Résidez-vous à Lille ? Ou séjournerez-vous dans la ville pendant un certain temps ? Dans ce contexte, il est crucial de se renseigner sur les lieux à absolument connaître. Entre autres, pensez dès maintenant à localiser les pharmacies de garde situées à Lille. Car en effet, les problèmes de santé peuvent survenir à tout moment. Ainsi zoom sur comment trouver ces officines à Lille.

Trouvez une pharmacie de garde en ligne

Selon le code de la santé publique stipulé par l’article L5125-22, toutes les officines sont amenées à offrir un service de garde en vue de répondre aux besoins du public en dehors des horaires d’ouverture et des jours ouvrables. Par conséquent, ce type de service peut être accéder durant :

A voir aussi : Infos handicap : Conseils pratiques pour soutenir quotidiennement les aidants de personnes handicapées

  • Les weekends ;
  • Les jours fériés ; 
  • La nuit.

Dans cette optique, il existe différents moyens permettant de localiser efficacement une pharmacie de garde à proximité de votre position. Entre autres, vous pourrez notamment consulter des moteurs de recherche en ligne pour bénéficier des emplacements les plus proches. Vous pourrez pareillement recourir à l’usage d’applications mobiles de géolocalisation. 

Par ailleurs, de nombreuses pharmacies disposent actuellement de sites web sur lesquels vous pourrez apercevoir des détails de leur service. Ainsi, cliquez ici pour accéder à une liste de localisations de pharmacies de garde disponibles dans la ville de Lille.

Lire également : Quelle est la différence entre une grippe intestinale et une gastro ?

Rendez visite à votre pharmacie habituelle

Les situations d’urgences maladies sont fréquentes surtout chez les individus vulnérables et les enfants. De ce fait, il sera avantageux de conserver les coordonnées de votre pharmacien en cas de besoin. Pour ce faire, vous pourrez lui demander directement concernant les services de garde, lors du passage auprès de votre pharmacie habituelle.

Pensez également à consulter les affichages des horaires d’ouvertures de votre pharmacie habituelle durant les jours ouvrables. Sur ces éléments peut figurer notamment une liste des différentes pharmacies disponibles dans votre ville. Dans cette optique, vous pourrez notamment les visualiser le samedi ou la veille des jours fériés. De cette manière, vous n’aurez plus à perdre du temps dans la circulation en recherchant une pharmacie de garde ouverte dans les quatre coins de la ville.

En outre, recourir à des pharmacies d’urgence vous permettra de bénéficier de services de secours d’urgence. En effet, les pharmaciens ont notamment été formés pour faire face à ce type de situation. Ils sont aussi à votre disposition pour fournir des conseils concernant l’usage des médicaments prescrits.

Contactez les services d’urgence disponibles

Les urgences durant la nuit sont les complexes à maîtriser. Besoin de ravitailler votre stock de médicaments contre la fièvre ? Il vous suffit de contacter les services téléphoniques dédiés. Entre autres, appeler le RésoGardes au 3237 vous aidera à obtenir les coordonnées des pharmacies de garde disponibles à proximité votre domicile. Ce service est d’ailleurs accessible dans tout l’Ile de France. De ce fait, Prévoyez constamment un budget car l’appel sera facturé à 0,35 euro la minute.

Dans d’autres circonstances, il est envisageable de contacter une brigade de de gendarmerie ou bien un commissariat de police au 17 (plus facile à retenir). Ils vous redirigeront vers le numéro de téléphone du personnel d’une pharmacie de garde.

En somme, chacune de ces astuces sont applicables dans votre recherche de pharmacie de garde et sauvera ainsi des vies.

 

Previous post La chute d’un bébé sur la tête : quelles sont les attitudes à avoir ?
Next post Pharmacie de garde sur Paris : s’informer pour mieux s’orienter