Les vertus du régime alimentaire OMAD sur la santé

Le régime OMAD est une forme de jeûne vous recommandant de ne pas manger qu’un seul repas par jour. Il est dédié à toute personne qui souhaite perdre du poids. Il dispose également d’un effet détox sur l’organisme. Quels avantages d’opter pour ce type de régime ?

Les raisons de suivre un régime alimentaire OMAD

Si vous êtes en surpoids et cherchez une solution efficace pour bruler vos graisses, il est conseillé d’adopter le régime alimentaire OMAD. Il est également avantageux pour les personnes qui ont des problèmes gastro-intestinaux. L’atout majeur de jeûne intermittent c’est qu’il régule l’insuline et diminue la pression artérielle. Au cas où on détecte des symptômes de maladie cardiovasculaire chez vous, n’hésitez pas à tenter l’expérience. Si vous souffrez de distension abdominale, l’OMAD est votre meilleur allié. Toutefois, même s’il n’y a pas d’essais cliniques effectués sur ce régime, les résultats obtenus parlent d’eux-mêmes. Un repas par jour peut grandement améliorer votre santé.

Lire également : Comment favoriser l'endormissement autonome chez les bébés

Les cas non autorisés au régime OMAD

À l’instar de tous les traitements existants, le régime OMAD présente des risques pour un certain nombre d’individus. Pour les personnes âgées, il est formellement interdit d’opter pour ce type de jeûne. Si vous êtes enceinte, ce régime n’est pas conseillé. Il en est de même pour les individus qui disposent des antécédents de troubles d’alimentation. Si vous avez l’habitude de prendre de l’insuline, ne pensez pas à suivre le régime OMAD. Il se peut que vous vouliez perdre du poids, mais vous êtes victime d’une insuffisance rénale. Si tel est le cas, trouvez une autre solution adaptée à votre état de santé. Au cas où vous ne respectez pas ces contre-indications, cela risque de fatiguer votre organisme.

Les bonnes pratiques pour un régime OMAD réussi

Pour les personnes qui souhaitent trouver un résultat optimal dans la pratique du régime alimentaire OMAD, vous êtes tenu de respecter toutes les règles imposées. 

A découvrir également : Comment mettre fin à la diarrhée ?

  • Sur les 24 heures, vous devez vous abstenir pendant 23 heures. Le reste, c’est-à-dire une heure, vous pouvez manger un repas de votre choix. En revanche, vous n’êtes pas autorisé à utiliser n’importe quel plat. 
  • Pour un régime OMAD, une assiette de 28 cm de diamètres suffit. Elle doit avoir une hauteur de 7,6 cm. 
  • Concernant l’apéritif, les boissons non sucrées sont votre allié. À la place de l’eau, vous pouvez boire du café. 

L’heure idéale pour effectuer le régime OMAD

Si vous êtes prêts à suivre ce régime, il n’y a pas d’horaire fixe pour le faire. Il suffit de connaitre votre organisme. La majorité des personnes qui choisissent l’OMAD préfèrent le matin. Cela, car c’est le moment où vous avez le moins faim. Toutefois, si vous le faites la nuit, cette pratique risque de vous affaiblir physiquement. En effet, c’est aussi le moment auquel votre organisme digère et absorbe les nutriments. 

Previous post Comment favoriser une récupération musculaire efficace ?
Next post Comment réagir en cas de selle jaune et de ventre qui gargouille ?