Tozeur: face au COVID19, la société civile peine à récolter les dons

Tozeur: face au COVID19, la société civile peine à récolter les dons

Une campagne de collecte de dons ayant pour objectif l'acquisition de matériels de respiration artificielle au profit du service de réanimation et de l'unité COVID19 à l'hôpital régional de Tozeur a été organisée dimanche matin à Tozeur, à l'initiative de la Coordination de promotion du secteur de la santé au Djerid.

Salem Ben Salma, membre de la coordination, a indiqué à l'agence TAP que cette campagne qui a démarré depuis une semaine. La compagne a réussi à atteindre seulement 10% de ses objectifs malgré le nombre croissant des personnes déclarées positives, ce qui nécessite, selon lui, l'intensification des activités et campagnes de sensibilisation pour obtenir le montant escompté, qui facilitera l'acquisition des équipements nécessaires.

Il a également indiqué que des activités et des visites de terrain seront organisées dans le centre de la ville de Tozeur et dans les quartiers outre des campagnes sur les réseaux sociaux au profit des originaires de la région résidents à l'étranger.

La campagne est organisée en collaboration avec la direction régionale de la santé et la commission régionale de la solidarité sociale.

Il est à rappeler que le gouvernorat de Tozeur compte, jusqu'à aujoud'hui matin, 594 cas de COVID19 depuis le début de l'épidémie.