Programme des journées de célébration du 50ème anniversaire de l’Institut Salah Azaiez

En Mars 1969, feu président Habib Bourguiba inaugura l’institut Salah Azaiez ; le premier centre de lutte contre le cancer en Tunisie.

Aujourd’hui l’institut se compose de 10 services médicaux : chirurgie oncologique, oncologie médicale, Radiothérapie, ORL, Radiologie diagnostique, Anatomopathologie, Immuno-cyto-histologie, médecine nucléaire, biologie médicale et épidémiologie.


L’institut, depuis maintenant 50 ans, fournit des soins de qualité, adaptés à son temps et surtout pour tous. Un institut qui doit ses résultats à ses soldats, hommes et femmes, qui au fil des années se sont battus pour pouvoir prendre en charge plus de 10000 nouveaux malades par ans.


Certains manques entachent la réputation de l’institut comme les délais de consultation, l’encombrement et les locaux vieillissants. Des manques auxquels on essaie quand même tous les jours de pallier.


Pour fêter ce 50ème anniversaire les hommes et les femmes de l’Institut Salah Azaiez ont le plus grand plaisir de vous inviter à notre série d’événements.

– Dimanche 14 avril : Marathon “Walk for ISA” à partir de 9h au parcours d’El Menzah 1
– Lundi 15 avril : Consultation anti-tabac de 9h à 12h
– Mardi 16 avril : Journée de don de sang au profit des patients de 9h à 13h
– Samedi 20 avril : Journée de sensibilisation au sujet de différents cancers

Au plaisir de vous y voir!

Résident en Chirurgie carcinologique - Instructeur ALS/BLS/ILS auprès du Tunisian Ressucitation Council