À la découverte de la lithothérapie

Lorsqu’on parle de lithothérapie, on pense naturellement à des pierres et des cristaux qui ont toujours connu une place importante dans le quotidien des humains ce, depuis des lustres. Il s’agit des pierres précieuses ou de gemmes énergisantes très réputées pour leurs actions sur la physique et le psychique des individus. Mais de quoi s’agit-il concrètement et quels sont ses bienfaits ?

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une technique utilisée pour traiter les maux aussi bien sur un plan physique que sur un plan psychique. Elle a principalement pour but de remettre en équilibre les fonctions vitales et de favoriser une certaine harmonisation du corps et de l’esprit. En plus, la lithothérapie aide à la stimulation et à la purification de certaines fonctions. Cliquez ici pour continuer à lire.

Cela peut vous intéresser : Quel est l'apport du cockring dans l'épanouissement de la vie sexuelle d'un couple ?

Très prisée des clients qui le considèrent comme un porte-bonheur et très appréciée pour ses propriétés bénéfiques sur le corps humain, elle est constituée de pierres et de cristaux qui ont depuis la nuit des temps agrémenté les couronnes des plus grands rois et reines. 

En plus de leur caractère esthétique, ces pierres précieuses et cristaux participent du bien-être et de la santé, de l’apaisement et de l’harmonie au sein du corps humain. Elles procurent un effet thérapeutique optimal pour l’être humain. 

En parallèle : Trouver un remède naturel pour diminuer la tension artérielle

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Les minéraux, faut-il le notifier, véritables constituants de silicium, sont porteurs de « messages » destinés au système vibratoire des humains. Ce sont ces messages qui constituent les cellules du corps de ces derniers. Ces cellules, en ce qui les concerne, sont un abri pour ce silicium. 

Ainsi, ces signaux matérialisent la résonance des cristaux et des pierres sur l’organisme humain dans le but soit de stimuler ou d’équilibrer une ou plusieurs fonctions vitales du corps humain. 

C’est donc dire que la lithothérapie, dans une approche générale, se manifeste par une action des pierres pouvant épouser une variété de formes. Elle peut se produire par un contact direct avec la peau par le biais d’une pierre ou d’un bijou, ou à travers des massages.

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

La lithothérapie, en l’occurrence les pierres précieuses et les gemmes énergisantes, se particularisent par la grande diversité des minéraux. Ce qui donne accès à plusieurs types de minéraux regroupés en 8 grands types, avec leurs spécificités. Il s’agit notamment des éléments natifs, des oxydes, des sulfures, des silicates, des carbonates, phosphates, sulfates et des halogénures.

Les bénéfices à tirer de l’usage de ces pierres ou gemmes varient en fonction du type choisi. Ils se ressentent surtout sur la santé physique et psychique de l’individu, mais ils font également de la lithothérapie, une « alternative thérapeutique énergisante ». Ce, en raison de son effet pour le rééquilibrage de l’organisme.

Previous post En quoi la consommation de collagène marin impacte-t-elle la santé et la beauté ?
Next post Quelles sont les suites opératoires après une hystérectomie ?